décembre 27 2019 0Comment
Problèmes de plomberie : Les questions les plus posées à Anjou

Problèmes de plomberie : Les questions les plus posées

Les problèmes de plomberie sont nombreux, mais certains sont plus courants que d’autres. Pour vous aider à y faire face, on a sélectionné les questions les plus courantes en matière de plomberie et les réponses adaptées.

Quelles sont les causes les plus courantes de corrosion des conduites ?

La corrosion des conduites peut être causée par un certain nombre de facteurs. La plupart du temps, ils sont liés à la qualité de l’eau :

  • La présence de produits chimiques
  • Le pH
  • La quantité d’oxygène
  • La température
  • La pression et la vitesse à laquelle l’eau circule dans les tuyaux.

Comment vérifier une fuite ?

Si vous soupçonnez une fuite dans vos plomberies, il y a un moyen facile du savoir. D’abord, vérifiez votre compteur et notez le niveau de l’eau. Assurez-vous que personne n’utilise l’eau pendant quelques heures, puis revérifiez le compteur. Si le niveau de l’eau a changé, il y a probablement une fuite dans vos plomberies.

Dois-je vraiment m’inquiéter des fuites cachées ?

La réponse est oui. Non seulement les fuites s’aggravent avec le temps avec le temps, mais elles peuvent aussi causer des dommages à votre maison. La détection et la réparation des fuites offrent un certain nombre d’autres avantages, notamment :

  • L’élimination des risques de perte d’eau
  • La réduction des risques de dommages associés aux fuites
  • La réduction du besoin de réparations d’urgence
  • La réduction des besoins de traitement et de pressurisation de l’eau

Les fuites peuvent-elles s’aggraver avec le temps ?

Comme il a été cité précédemment, les fuites deviennent plus importantes quand elles ne sont pas traitées. L’eau qui s’écoule de vos tuyaux ou de vos luminaires finira par causer suffisamment de corrosion. Ainsi, une fuite de la taille d’un trou d’épingle peut éventuellement se développer et causer des dommages à votre maison.

Comment nettoyer mes nouveaux robinets ?

La plupart des robinets peuvent être nettoyés avec un chiffon doux et humide. Certains fabricants proposent des solutions de nettoyage recommandées pour les taches plus tenaces. Éviter les nettoyants ou les tampons abrasifs. Ils peuvent rayer la surface et la finition de votre robinet.

Quelle quantité d’eau est gaspillée dans un robinet qui goutte ?

Une seule goutte d’eau semble insignifiante. En fait, il faudrait environ 15 140 gouttes pour remplir un gallon. Toutefois, il ne faut pas considérer la fuite d’un robinet comme un cas anodin. En effet, si le matériel fuit 10 fois par minute, cela fait au total 14 400 gouttes par jour, dont 347 gallons par année à partir d’un seul robinet. Multipliez cela par trois robinets et vous aurez plus de 1 000 gallons d’eau.

Si vous voulez savoir combien de fois votre robinet fuit, comptez le nombre de fois qu’il coule en une minute. Par la suite, vous pouvez calculer combien de goutte tombe en une heure et en une journée.

Devrais-je réparer ou remplacer les robinets qui fuient ?

Si vous pouvez réparer le robinet et lui redonner de l’éclat sans problème, n’hésitez pas à le faire. Cependant, si l’équipement est trop corrodé ou trop vieux et que vous avez du mal à trouver des pièces de rechange, il est préférable de le remplacer.

Qu’est-ce qui cause la fuite d’un robinet ?

La cause la plus courante est la corrosion du joint torique corrodé, du joint d’étanchéité ou des sièges de soupape. Ensemble, ces composants assurent la rétention d’eau jusqu’à ce que le robinet soit ouvert. Donc, si l’un d’eux est corrodé, le robinet va fuir ou couler.

Pour colmater une fuite, fermez l’arrivée d’eau dans l’évier et ouvrez le robinet pour laisser l’eau s’écouler. Ensuite, utilisez une clé Allen ou un tournevis pour retirer la poignée du robinet. Si un écrou maintient les pièces internes en place, vérifiez qu’il n’est pas desserré. Il suffit de la serrer avec une pince pour colmater la fuite. Si le problème n’est pas encore réglé, enlevez l’écrou et démontez le robinet. Si le robinet contient une cartouche, ne la démontez pas. Au lieu de cela, remplacez-la par une cartouche neuve.

Inspectez tous les composants de votre robinet. Vous devriez voir des rondelles, des joints toriques ou des joints toriques et éventuellement des ressorts. Déterminez la pièce qui devrait être remplacée.

Y a-t-il quelque chose que je ne devrais pas jeter dans mes toilettes ?

Outre les matières fécales, l’urine et autres substances destinées à être jetées dans les toilettes, vous ne devriez jeter aucun autre objet dans la cuvette. En voici quelques exemples.

  • Lingettes, serviettes de table, mouchoirs en papier ou essuie-tout
  • Les produits sanitaires ou couches-culottes
  • Les cotons-tiges, les boules de coton ou la soie dentaire
  • Les cheveux
  • Les déchets alimentaires
  • Les petits jouets
  • La litière pour chat

Bien qu’ils passent sans problème dans le drain, ils ne se décomposent pas comme le papier hygiénique et causent des obstructions ou endommagent votre système septique.

Mes factures d’eau augmentent alors qu’il n’y a pas de fuite

Votre toilette fuit peut-être silencieusement. Il existe un moyen de le vérifier. Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir de la toilette et assurez-vous que personne n’utilise la cuvette pendant environ une demi-heure. Une fois le délai écoulé, revenez et vérifiez si le colorant alimentaire n’a pas coulé dans le bol.

Pourquoi mon chauffe-eau ne fonctionne-t-il pas aussi bien en hiver ?

Lorsqu’il fait vraiment froid dehors, l’eau qui entre dans votre maison est beaucoup plus froide. L’eau chaude de votre réservoir perd ainsi beaucoup plus de chaleur lorsqu’elle se mélange à l’eau froide entrante. De plus, il est possible qu’il y ait une accumulation de sédiments dans votre réservoir et cela nuit au rendement de votre chauffe-eau.

Comment puis-je savoir si j’ai besoin de remplacer un chauffe-eau ?

Un chauffe-eau électrique dure plus longtemps que le modèle à gaz. Ces appareils peuvent fonctionner environ 10-15 ans. Un chauffe-eau sans réservoir durera encore plus longtemps. Cela dit, vous devriez envisager de remplacer l’appareil si vous remarquez l’un des signes suivants :

  • De l’eau de couleur rouille
  • Un manque d’eau chaude
  • De l’humidité ou une inondation autour de la base de votre chauffe-eau

Si vous utilisez l’eau d’un puits, cette dernière peut limiter la durée de vie de votre chauffe-eau. L’adoucissement de l’eau ou l’installation d’un conditionneur d’eau aidera à prolonger la durée de vie de l’appareil.

Un service complet en plomberie à Anjou

Plombier Anjou est spécialisé dans tous les travaux concernant la plomberie résidentielle et commerciale. Peu importe l’équipement concerné ou l’ampleur des travaux, notre équipe peut vous fournir une prestation de qualité répondant à vos attentes. Il suffit de nous contacter au (514) 900-6610.